Comité Exécutif

Angelo

Angelofabio Attolico est membre du Comité Exécutif depuis 2019.

Docteur en archéologie post-classique à l’Université de Bari, il a participé comme conférencier à de nombreuses événements internationals et a écrit plusieurs publications scientifiques sur l’archéologie et l’histoire de l’art médiéval, avec une attention particulière à l’époque lombarde, à la mobilité antique et au phénomène de implantations rocheuses. Il est archéologue accrédité par la Mibac, guide de randonnée environnementale, guide touristique et accompagnateur reconnu par la Région des Pouilles. Il a travaillé à la construction de certains PUG, avec une attention particulière à la conservation de ce qu’on appelle les tratturi. Dans le contexte du patrimoine culturel et environnemental, il est l’un des auteurs du plan stratégique 2017-2020 de la région des Pouilles, traitant du développement de produits de tourisme culturel, lent et vert pour les entités publiques et privées. Il est chef de projet technique dans deux Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe : pour l’Association européenne Vie Francigene, il coordonne la Via Francigena du Sud, pour la Route des Phéniciens, il s’occupe des Smart Ways et des produits de tourisme expérientiel intégré. Depuis 2020, il est membre, sur nomination du ministre Franceschini, de la Commission permanente pour la promotion du tourisme en Italie dirigée par le ministère du Patrimoine culturel et du Tourisme.

Il est co-fondateur du réseau régional « Cammini di Puglia » et du réseau national « Cammini del Sud », et président d’In Itinere, une coopérative avec laquelle il a conçu et structuré le Cammino Materano et la Via Traiana. Il est actuellement responsable du tourisme durable et des itinéraires culturels au Département du tourisme, de l’économie de la culture et de la valorisation du territoire, Région des Pouilles.

Mario Fava

Mario Fava est membre du Comité Exécutif depuis 2023. 

Depuis 2017, il est Président de l’Association des conseils locaux de Malte (LCA). Au niveau politique national, il a été membre de l’exécutif national du parti travailliste, puis président de la section des collectivités locales du parti travailliste. Il est également membre de l’administration du parti travailliste. En 2002, il a été élu conseiller municipal de Swieqi. Il est actuellement conseiller au conseil local de Fgura. Il est membre du comité de gestion du trafic de Transport Malta, du comité de l’autorité de planification, du conseil de l’autorité maltaise des communications, du comité de la société civile, de MCESD, de Projects+, de l’agence des ressources, de la récupération et du recyclage et du conseil de la protection civile. Au niveau international, il est membre des commissions COR de Bruxelles, SEDEC et NAT. En outre, il est chef de la délégation maltaise au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Elio Štifanić

Elio Štifanić est membre du Comité Exécutif depuis 2020. 

Docteur en économie à l’Université Juraj Dobrila de Pula, il a récemment obtenu un diplôme en finance d’entreprise. Il a commencé sa carrière en tant qu’associé dans une institution publique. En 2008, il a été embauché par la ville de Poreč en tant qu’expert pour l’économie et, à partir de 2010, il est directeur général de l’audit interne. Depuis 2015, il est directeur de l’Université populaire ouverte de Poreč. Depuis 2017, il est adjoint au maire de la ville de Poreč-Parenzo.

barbara-toce1

Barbara Toce est membre du Comité Exécutif depuis 2020. 

Avocate, elle a une longue expérience politique qui l’a vue s’impliquer pendant 15 ans en tant que vice-maire puis maire d’une petite municipalité de la région des Marches, Pedaso. Elle a été vice-présidente du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe. Déléguée de l’association nationale « Les femmes du Marbre » pour la région des Marches.