BTE – Borsa del Turismo Extralberghiero, Monreale – 3 décembre 2018

Tout est prêt pour la troisième édition de la BTE, la Borsa del Turismo Extralberghiero, prévue le 3 décembre en Sicile. C’est la seule Borsa sur la scène nationale à être entièrement dédiée au secteur non hôtelier, qui compte plus de 5 000 entreprises sur l’île.

De 10h00 à 19h00, au Complexe Monumental Guglielmo II de Monreale – Palerme, une journée entièrement consacrée aux réunions B2B entre acheteurs et directeurs de complexes d’hébergement non- hôtelières en Sicile a été organisée.
Cette année, le BTE a sélectionné 20 acheteurs parmi des opérateurs internationaux appartenant aux marchés cibles à forte valeur stratégique pour le tourisme expérientiel, créatif, naturaliste et culturel, ainsi que des opérateurs siciliens spécialisés dans le tourisme entrant.
Dans les journées qui suivront le 3 décembre, les acheteurs participeront à un circuit éducatif leur permettant de découvrir les trésors des provinces de Palerme, Trapani et Agrigento.

La troisième édition du BTE, accompagnée du Rapport OTIE (Observatoire du tourisme pour l’économie des îles), a été présentée le vendredi 30 novembre à Palerme, au Département de Tourisme Régional de la Région Sicilienne, et a vu la participation de: Vittorio Messina, Présidente Nationale de Assoturismo; Giovanni Ruggieri, Président de l’OTIE; Sandro Pappalardo, Conseiller Régional pour le Tourisme; Salvatore Cordaro, Conseiller Régional pour le Territoire; Aurelio Angelini, Directeur de la Fondation Patrimonio Unesco Sicilia; Antonio Barone, Directeur de la Route des Phéniciens et Michela Bagatella, Rédactrice en chef de PleinAir.